Escalier « Rocaille »

Escalier « Rocaille » crée pour MGM constructeur.

Né de la volonté d’un Client-batisseur né de faire d’un escalier, une œuvre d’Art.

Escaliers  ·  Rampes  ·  Inox  ·  Design
Designer · JM Couradette & Gunther Lepoutre (Forge & Design) · 2017

 

Entre Lac et Terre

Pour cette maison au bord du lac, nous avons suivi un thème à l’orée de l’eau et la terre. La structure porteuse de cet escalier est inspirée de la colonne vertébrale d’un poisson. Le garde-corps reprend quant à lui le motif dessiné par les joints des pierres sèches déjà présentes sur le bâti. 

L’Art de sécuriser

Le sertissage d’inox dans l’Ipé permet de rendre le bois anti-dérapant. C’est aussi l’occasion de rappeler les arêtes du poisson et de dynamiser l’ouvrage. Des LED sur mesure à l’image d’un phare ont été intégrées pour éclairer l’ouvrage la nuit. L’ensemble du câblage est totalement invisible.

La matière transforme un ouvrage en œuvre d’Art

Un crénelage des arêtes a été réalisé pour redonner de la texture et rendre sa poésie à la matière. Cela n’est pas sans rappeler le jointoyage de la pierre sèche déjà présente sur la maison. Seul la main de l’homme est capable d’offrir un tel résultat à la matière. Cela rend l’ouvrage unique et noble.

Style rocaille

Récupéré du style historique dit « Rocaille », véritable ponctuation, ce départ de rampe anobli tout en conservant  l’esprit sculptural de la rampe.

Un univers scarifié et technique

FollowFb.Ins.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!