Portrait – Gunther Lepoutre

 

 

 

Gunther Lepoutre, fondateur de Forge & Design.

Formé à l’école de forge de Bruxelles puis de la formation externe des compagnons du devoir, Gunther Lepoutre part ensuite voyager en Europe pour parfaire sa connaissance et élargir son horizon en matière de technique et de création.

Ancien salarié de l’une des plus prestigieuses entreprises de ferronnerie (Les métalliers champenois), Gunther travaillera durant plusieurs années à la restauration des monuments historiques tels que le Louvre, Versailles, la fresque de la gare de paddington (Londres), l’Hôtel George V.

Gunther part ensuite découvrir une autre facette de son métier en allant travailler à Londres pour l’Artiste ferronnier Terrence Clark, premier ferronnier à obtenir l’acceptation d’une grille de défense comme œuvre d’Art par le comité royal des Arts d’Angleterre et Rédacteur en chef de Artist blacksmith magazine. Il y apprendra le travail de forge de l’inox et la coloration à chaud appliqué à la sculpture contemporaine. 

Ce jeune ferronnier sera ensuite chef d’Atelier pour les forges de France puis salarié par la ferronnerie Bétemps. 

En parallèle de ses expériences professionnelles, il se perfectionne au cours du soir à l’école des beaux d’Art, puis en dessin CAO et infographie.

Enfin, il partira travailler une dernière fois salarié pour son Ami le brillant sculpteur écossais John Mc Kenna (a4a architecture) pour le projet de la sculpture monumentale en laiton du Queen Mary II.

Aujourd’hui, au delà de son métier, Gunther Lepoutre s’affaire à l’avenir de son métier. Convaincu de la cause artisanale, il milite pour l’avenir des métiers et soutien activement les organismes œuvrant au développement des métiers d’Art.

 

 

FollowFb.Ins.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!